Votre séjour commence à Turin, ville élégante et raffinée du Nord de l’Italie avant de nous rendre à Alba, petite capitale de la région des Langhe connue pour ses grands vins comme le Barolo ou le Barbaresco et sa gastronomie, en particulier avec la truffe blanche. Randonnées douces parmi les vignes et les châteaux, mais aussi avec le chocolat célèbre de Turin, le Gianduja.
Accueil à 13h00 devant la consigne des bagages de la gare de Turin Porta Nuova. Visite de cette belle ville chargée d’histoire avec ses palais baroques bordés d’arcades et ses grandes places comme la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Transfert à Alba et installation en hôtel 4****.
3 h de marche
Randonnée en boucle au départ de Neive dans les vignes de l’appellation Barbaresco. Visite du beau village médiéval de Neive avec ses ruelles pavées et ses bâtiments en terre cuite avant de gagner Barbaresco et son « Enoteca » installée dans l’église San Donato du 15ème siècle.
4h30 de marche
Balade à partir du Château de Grinzane Cavour au milieu des vignobles du Barolo, du Dolcetto et du Nebbiolo qui s’étendent à perte de vue sur les collines ornées de hameaux blottis autour de châteaux. Le soir, repas au restaurant et fête sur la place principale d’Alba pour la « Nuttela Party » car c’est à Alba que fut créée la pâte à tartiner la plus célèbre du monde !
5h00 de marche
Petit-déjeuner et transfert à Turin. Séparation à la gare vers 11h.