Cette formule en liberté vous propose de randonner à votre rythme, aidé par le carnet de route que nous avons conçu pour vous, parmi les paysages fantasmagoriques de Cappadoce… Unique et fascinante, la Cappadoce est sortie de terre il y a quelques millions d'années au cœur de l'Anatolie. L'érosion par les vents et les pluies a sculpté ces étendues arides bouleversées par les éruptions volcaniques, donnant naissance à un paysage insolite de cheminées de fées, de plissés rocheux et de citadelles minérales multicolores à la beauté époustouflante. La Cappadoce n'est pas qu’un prodige de la Nature: de tout temps, les hommes ont trouvé refuge dans ces vallées fertiles et les Hittites, les Perses et les communautés paléochrétiennes et byzantines ont laissé derrière eux un patrimoine original d’habitations troglodytes, d'églises aux fresques polychromes et de villes souterraines. Dans les villages traditionnels, les pensions familiales que nous aurons réservées pour vous vous accueilleront pour de formidables rencontres avec une culture riche de ses hommes et de ses traditions.
Kayseri ou Nevsehir. RDV à l’aéroport de Kayseri ou de Nevsehir et transfert en 50mn pour le cœur de la Cappadoce. Nuit en pension troglodyte dans l'ancien village grec de Mustafapasa, réputé pour ses belles demeures en pierre.
Vallée des Monastères - Golgoli. Vous quittez Mustafapasa par la Vallée des Monastères, où vous vous arrêtez pour visiter l’église troglodyte de St-Nicolas. Vous randonnez à travers les grands espaces de steppe au sol rouge et argileux qui entourent le Lac Damsa, au pied des montagnes tabulaires du sud de la Cappadoce. Vous explorez les souterrains du village troglodyte abandonné de Golgoli avant de prendre le chemin du retour vers Mustafapasa. Nuit et dîner à la pension.

Gomeda - Uzengi - Ortahisar. Départ pour les canyons verdoyants de Gomeda et d’Uzengi, dont les parois abruptes abritent des citadelles de pigeonniers. Vous rejoignez les crêtes de tuf blanc et rose et randonnez à travers vignes et vergers jusqu’au village traditionnel d’Ortahisar, surplombé par sa forteresse naturelle creusée dans un gigantesque rocher. Dîner et nuit à votre pension troglodyte à Ortahisar, où vous attendent vos bagages.
Ibrahimpasa - Vallée Verte - Goreme. Vous randonnez dans le paisible canyon de Balkan pour rejoindre le petit village d’Ibrahimpasa. Vous gravissez des collines de tuf blanc dominant les plus belles vallées de Cappadoce avant de vous engager dans les labyrinthes rocheux, les arches naturelles et les petits bois de la Vallée Verte, qui vous surprend par la richesse de ses formes et de ses couleurs. Vous faites un détour par la Vallée de Gorkun avant de rejoindre votre pension troglodyte dans le village de Goreme. Nuit et dîner à la pension où vous attendent vos bagages.
Vallée Blanche - Uchisar - Vallée des Pigeonniers - Goreme. Vous randonnez parmi les magnifiques plissés rocheux de la Vallée Blanche puis dans l’incontournable Vallée de Baglidere, également surnommée Vallée de l'Amour en raison de la forme pour le moins surprenante de ses cheminées de fée. Vous atteignez la forteresse rocheuse d'Uchisar, pittoresque village dressé sur un promontoire dominant les vallées de Cappadoce. Les sentiers escarpés de la célèbre vallée de Güvercinlik (Vallée des Pigeonniers) vous ramènent à Goreme. Dîner et nuit à la pension.
Vallées Rouge et des Roses. Vous rejoignez le massif du mont Bozdaga, dont les magnifiques plissés de roche abritent la Vallée Rouge et la Vallée des Roses, sans aucun doute les plus spectaculaires de Cappadoce. Vous randonnez dans un labyrinthe de sentiers cernés par de véritables citadelles naturelles de roches multicolores, qui dissimulent plusieurs chapelles et même une ‘cathédrale’ creusée dans la falaise. Dîner et nuit en pension dans le village troglodyte de Cavusin, où vous attendent vos bagages.
Kayseri ou Nevsehir - Istanbul - France. Transfert à l’aéroport de Kayseri ou de Nevsehir pour votre vol de retour en France via Istanbul.