Du Guipuscoa à la Biscaye, provinces du pays basque espagnol, ce séjour vous amènera des côtes sauvages de l'Atlantique à Bilbao. Cette ville autrefois industrielle, est devenue en quelques années l'une des plus avantgardistes d'Europe avec entre autres, son célèbre musée Guggenheim ; mais la ville est aussi connue pour sa richesse gastronomique et ses ruelles typiques que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir.
Accueil et transfert jusqu'à Zumaia, pour une randonnée au-dessus des falaises d'Algorri, de Zumaia à Deba : plages, criques, falaises, prairies... une côte sauvage dépourvue d'habitations aux formes géologiques étranges. Un véritable trésor digne des plus belles côtes bretonnes ! Transfert et nuit sur la côte.
5h de marche, +500m /-500m de dénivelée, 1h30 de transfert
Petit transfert à Elantxobe pour une randonnée en boucle à l'Ogoño (305 m) : Elantxobe est un tout petit village de pêcheurs adossé au flanc raide de la montagne qui descend vers l'océan. Du village, boucle vers le spectaculaire sommet de l'Ogoño, avec sa falaise verticale de 250 mètres qui plonge dans l'Atlantique et offre une vue panoramique sur la côte et la baie d'Urdabaï (réserve de biosphère). Après la randonnée, transfert vers Bilbao visite du musée Guggenheim. Installation pour 2 nuits à Bilbao et première découverte de la ville par une soirée tapas dans ses ruelles typiques.
4h de marche, +300m /-300m de dénivelée, 1h30 de transfert
Transfert pour Gaztelugatxe. Courte balade jusqu'à cet ermitage insolite, juché sur son piton rocheux battu par les vagues et formant une presqu'île. Après cette balade, retour à Bilbao en passant par l'autre rive de la baie d'Urdabaï, par Bermeo le village de Mundaka et la célèbre ville de Guernika. Soirée réveillon avec dîner gourmand à Bilbao, pour passer la nouvel an dans une ambiance basco-citadine typique.
1h30 de balade suivie de découvertes et visite, +200m /-200m de dénivelée, 1h45 de transfert
Transfert après le petit-déjeuner et dispersion.
2h de transfert