juillet
2019
4 – Je veux pédaler au frais
Prenez le temps de contempler et de parcourir l’Europe à Vélo et à votre rythme.
On vous propose cet été de faire le tour du Lac de Constance à vélo pour y découvrir les joyaux de ses rives !
Le lac de Constance (3ème plus grand lac d’Europe) est un ensemble de plusieurs lacs situés au nord des Alpes, à la frontière entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, alimenté principalement par le Rhin. Vous emprunterez des pistes cyclables qui serpentent le long du lac, vous traverserez des forêts, des vignes, des châteaux, des cités médiévales et des petits villages typiques. Ne manquez pas ces célèbres sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO : l’île monastique de Reichenau, l’abbaye de Saint-Gall et les habitations préhistoriques sur pilotis !
Direction la Hollande au pays de Rembrandt à vélo et en péniche !
Randonnée à vélo, à la découverte des paysages et des villes historiques de la Hollande. D’Amsterdam, vous suivez le cours de l’Amstel avant de gagner les dunes de la mer du Nord et de rejoindre Harlem. À travers les paysages verts du Nord, vous pédalez parmi les moulins à vent jusqu’à Alkmaar, puis le long de la côte du Lac d’IJssel et ses villages de pêcheurs.
De Roscoff à Nantes à Vélo ça vous tente ?La Bretagne ça vous gagne même à vélo !
Au départ du port de Roscoff dans le Finistère, le début de la Vélodyssée vous invite à rejoindre Nantes par des petites routes, chemins de halage et pistes cyclables à travers champs de primeurs et petites citées médiévales de caractère, châteaux dont celui de Josselin, un lieu majestueux dominant la vallée de l’Oust…
Une balade très nature où vous découvrirez l’intensité de la verdure Finistérienne en déroulant tranquillement sur une voie verte. Vous longerez le Canal de Nantes à Brest et découvrirez les nombreuses écluses qui rythmeront votre avancée.
Laissez un commentaire