Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Espagne
        
   
Espagne Accompagné

Terre d’Aragon et désert des Bardenas

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : 6 à 8 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Terre d’Aragon et désert des Bardenas

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Aux portes des Pyrénées, un monde insolite et minéral où les derniers soubresauts de la grande chaîne ont formé de mystérieuses sierras aux reliefs tourmentés : canyons profonds, arches naturelles, cheminées de fées, et les « Mallos » étranges obélisques de pierres rouges dressées vers le ciel dominant les villages blancs blottis à leurs pieds.

Jour 1

Accueil au buffet de la gare en gare de Pau à 9h et transfert en Espagne. Visite du monastère de San Juan de la Pena (12ème siècle). Pique-nique et petite balade sur les crêtes au-dessus du monastère.

Jour 2

En passant par la Foz d’Escalete, nous traversons le fantastique massif des Mallos de Riglos, gigantesque monilithe de conglomérats aux teintes ocre-rouges. Randonnées à travers cette montagne fabuleuse, dispensant des vues splendides jusqu’au petit village blanc niché aux pieds des falaises des Mallos.

Jour 3

Du petit village de Villalengua, nous effectuons la traversée de la sauvage Sierra de Santo Domingo. Possibilité de baignades dans les vasques d’eau claire pendant la randonnée. Dîner et nuit en auberge.

Jour 4

Randonnée pour nous rendre à l’ermitage troglodytique d’Aniès perché dans une falaise dominant la plaine de Huesca. Un escalier creusé dans la roche en défend l’accès. L’après-midi balade jusqu’au château de Loarre que nous visiterons.

Jour 5

Transfert vers la région des Bardenas reales, véritable désert à 70km des Pyrénées. Randonnées dans les labyrinthes insolites de la Pisquera et du Rallon, puis ascension de ces deux sommets aux formes tourmentées, érodées et balayées par les vents. Repas et nuit en refuge privé au cœur des Bardenas.

Jour 6

: Randonnée dans les « oueds » du Barranco Grande jusqu’à la vieille tour de Pena Flor ; Cette fortification, appelée aussi tour de Dona Blanca de Navarre, est un des derniers vestiges, avec les arbres séculaires qui l’entourent, de ce que fût la région au haut moyen âge : un maquis immense et sauvage, refuge de brigands et de seigneurs de guerre. Repas et nuit en refuge.

Jour 7

Transfert par la très jolie cité médiévale de Sos del Rey Catolico, Jaca et retour en France. Arrivée et dispersion à Pau vers 18h.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies